Demi-elfes
Les demi-elfes ont un parent elfe et un parent humain. Le sang des
deux races coule dans leurs veines, leur procurant un aspect physique attirant
au-dessus de la moyenne pour les humains mais en dessous pour les elfes. Les
demi-elfes ont la même taille que les elfes mais sont d'apparence moins
fragiles. Les hommes ne sont pas, comme les elfes, imberbes, et leurs oreilles
ne sont que très légèrement pointues et ne représentent pas un signe
particulier remarquable...
S'ils ont une barbe, les autres personnages ne peuvent déceler
facilement son appartenance à cette race (le MJ peut demander un test Int-20)
et pensent avoir à faire à un humain.
S'ils n'en ont pas, les autres personnages pensent avoir à faire à un
elfe pas vraiment gâté par la nature (le MJ peut là aussi demander un test
sous Int-20).
Au niveau psychologique, les demi-elfes sont généralement mal dans
leur peau, car ils sont plutôt mal vus par les humains comme par les elfes. Ils
sont toujours tiraillés entre les deux populations, quel que soit le domaine :
politique, amour, amitié, travail, etc.
Ils peuvent éventuellement commencer avec 1D3 points de folie, au choix
du MJ.
Profil
initial :
M |
CC |
CT |
F |
E |
B |
I |
A |
Dex |
Cd |
Int |
Cl |
FM |
Soc |
D3+2
|
2D10+25
|
2D10+20 |
D3+1 |
D3+1 |
D3+4 |
2D10+35 |
1 |
2D10+25 |
2D10+25 |
2D10+30 |
2D10+30 |
2D10+25 |
2D10+25 |
Taille :
Masculin : 1m65 + 3D10 cm
Féminin : 1m60 + 3D10 cm
Age :
Jeune : 9D12 ans
Mature : 9D20 ans
Divers :
Vision nocturne : 15 mètres
Langues : Occidental (dialecte dépendant
des parents) + Eltharin dans la plupart des cas
Points de destin : 1D3
Les parents :
Tirer un 1D100 :
01-30 : Mère elfe violée par un humain, d'où une éducation elfique
et le système de compétences des elfes ainsi qu'un alignement bon. Le nom du
personnage est elfique. Animosité envers les humains. Dialecte Sylvanien. Parle
l'Eltharin.
31-95 : Parents mariés, nouveau D100 : 01-40 père elfe, 41-100 père
humain.
D'où une éducation « mixte » mais avec une influence paternelle,
donc le système de compétences ainsi que l'alignement dépendent du père.
Quant au nom, le personnage en possède deux, un elfique et un humain. Dialecte
Sylvanien et Reikspiel. Parle l'Eltharin.
96-100 : Mère humaine violée par un elfe d'où une éducation humaine
et donc le système de compétences, l'alignement et le nom des humains.
Animosité envers les elfes. Dialecte Reikspiel. Ne parle pas l'Eltharin.
Vocation :
Le joueur est libre de choisir sa Vocation, en tenant compte des
restrictions suivantes :
Guerrier : minimum de 30 en CC
Forestier : minimum de 30 en CT
Filou : éducation humaine : toujours possible ; éducation elfe :
minimum de 50 en Initiative
Lettré : minimum de 30 en FM
Compétences initiales :
Les Demi-elfes ont (1D4 + modificateur) compétences initiales.
Le modificateur varie en fonction de leur âge comme suit :
16-40 : 0
41-70 : +1
71-100 : +2
101-130 : +1
131-170 : 0
171-190 : -1
191-200 : -2
Leurs Compétences automatiques et initiales dépendent de l'éducation
qu'ils ont reçu.
Détermination de la carrière :
Tirer 1D100 dans la table des carrières des Humains ou des Elfes en fonction de l'éducation reçue.
Magie :
Les Demi-elfes sont, au même titre que les Humains et les Elfes,
de bons magiciens.
Les Demi-elfes qui voudraient devenir Sorciers gagnent 2D4 points de
magie lorsqu'ils sont Apprentis, et 4D4 points de magie à chaque niveau
suivant.
Règles spéciales :
Les Demi-elfes peuvent, au même titre que les Elfes, utiliser les arcs
elfiques sans pénalité.